Une deuxième fois championne d’Europe… les coupes et les médailles s’alignent au salon, Réjane continue à nous impressionner.
L’une est brune et berrichonne, l’autre est blonde et lorraine…. leur rencontre ne tenait qu’à un cheveu !
C’est l’équipe de France de coiffure qui les a réunies pour participer au championnat d’Europe de la coiffure en juin à Dublin.Le championnat, Réjane connaît bien, elle a déjà gagné l’an dernier cette même épreuve à Moscou, et remporté la médaille de bronze à Paris pour le championnat du monde.
Quittant Saint-Maur et le salon de sa maman Frédérick, salon de la galerie commerciale du Leclerc route de Tours, Réjane a rejoint l’Irlande en avion, alors que le volcan au nom imprononçable faisait encore craindre ses méfaits.
Le concours se déroule en deux épreuves « en technique femme » , l’une créative, un brushing et l’autre dite « Hair by night » pour réaliser un chignon avec des postiches et des ornements (strass, paillettes…). Les jeunes filles ont porté leur choix sur des couleurs douces : le départ étant blanc, on décline un dégradé de pastels violets en passant par le rose et l’orange saumon. Du travail minutieux qui donne un résultat impressionnant en seulement 40 minutes.
Réjane reçoit deux médailles de bronze et Caroline Schmidt l’or, ce qui fait, qu’en équipe, c’est le haut du podium qui leur est réservé.
Bravo mesdemoiselles, vous reprendrez bien une petite coupe ?
crédit image-gif : http://mycenes.centerblog.net