Des étoiles plein la tête

Une deuxième fois championne d’Europe… les coupes et les médailles s’alignent au salon, Réjane continue à nous impressionner.

Du bronze à l'or, ce sont des championnes
Du bronze à l'or, ce sont des championnes

L’une est brune et berrichonne, l’autre est blonde et lorraine…. leur rencontre ne tenait qu’à un cheveu !

Une équipe de France qui gagne
Une équipe de France qui gagne

C’est l’équipe de France de coiffure qui les a réunies pour participer au championnat d’Europe de la coiffure en juin à Dublin.Le championnat, Réjane connaît bien, elle a déjà gagné l’an dernier cette même épreuve à Moscou, et remporté la médaille de bronze à Paris pour le championnat du monde.

Quittant Saint-Maur et le salon de sa maman Frédérick, salon de la galerie commerciale du Leclerc route de Tours, Réjane a rejoint l’Irlande en avion, alors que le volcan au nom imprononçable faisait encore craindre ses méfaits.

Le concours se déroule en deux épreuves « en technique femme » , l’une créative, un brushing  et l’autre  dite « Hair by night » pour réaliser un chignon avec des postiches et des ornements (strass, paillettes…). Les jeunes filles ont porté leur choix  sur des couleurs douces : le départ étant blanc, on décline un dégradé de pastels violets en passant par le rose et l’orange saumon. Du travail minutieux qui donne un résultat impressionnant en seulement 40 minutes.

hair by night
"hair by night" par Réjane

Réjane reçoit deux médailles de bronze et  Caroline Schmidt l’or, ce qui fait, qu’en équipe, c’est le haut du podium qui leur est réservé.

3 médailles pour un titre de championne d'Europe
3 médailles pour un titre de championne d'Europe

Bravo mesdemoiselles, vous reprendrez bien une petite coupe ?

http://mycenes.centerblog.net/6560101-gif-champagne-et-flutes

crédit image-gif : http://mycenes.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.