Bonne Année et « Vive Nous »

Ludovic Réau se pliait à la traditionnelle cérémonie des vœux instituée par François Jolivet au début de son premier mandat.

Après avoir retracé brièvement l’année 2017 en France et son année électorale qui cette fois a rejailli sur la commune. En effet,  l’élection de François Jolivet en tant que député dans la première circonscription a obligé notre commune à réélire son conseil municipal.

Après avoir remercié les électeurs de leur confiance, il assure de sa fierté du mandat qui lui est confié et qu’il est à la tête d’une équipe qui s’emploie à améliorer et développer le quotidien des habitants.

2017, cela a été 1 ,2 million d’euros de travaux engagés dans la voirie, les bâtiments, les services à la population et le développement durable.

La Voirie : le chemin de la Rapinerie, la route de Villers (route du stade) et la rue de l’Égalité pour un total de 300 000 euros.

Les bâtiments : fenêtres et le chauffage de la salle des fêtes, rénovation de la toiture mairie de Villers, le Beffroi de notre magnifique église, début de  la construction de la salle multi-activité jeunesse, création des pontons dans les Ballastières

Services à la population : site Internet compte « Facebook » et « Instagram » mais aussi un application mobile que tout habitant devrait avoir sur son téléphone : Le moyen de communiquer très rapidement avec les élus et avec la collectivité, copies d’état civil, inscriptions pour les enfants…et  le soutien à nos associations aussi bien au point numéraire ou humains.

Ce sont 4 bornes électriques qui ont été installées et le soutien a été maintenu pour la continuité du jardin et la ferme pédagogique à l’école.

Pas facile de bien se placer pour les photos !!!

2018 ce sera un investissement de 1,3 millions d’euros sur le territoire

Voiries : réhabilitation de la rue du 8 mai et de la rue Georges Robert, les travaux de l’impasse du gué et la réaménagement de la place derrière la médiathèque, les études pour la rue Léon Bourdier et la rue des prés de Derrière à Villers

Les bâtiments : la nouvelle salle multi-activité Jeunesse, un columbarium au cimetière de Villers, les fenêtres de la mairie, les tapis du dojo seront changés pour des questions de sécurité, les vestiaires des services techniques. et divers travaux pour les écoles et le restaurant scolaire. Pour l’avenir,  la rénovation du gymnase des Planches sera envisagée.

Les matériels : un nouveau camion sera acquis, le serveur informatique sera changé , une classe de l’école sera équipée de tablettes numériques.

Services : la vidéo surveillance sera renforcée dans des lieux stratégiques de notre commune en raison des vols dans certains secteurs localisés et des référents dans le cadre des voisins vigilants seront mis en place

Mais bonne nouvelle, tous ces projets seront réalisés sans augmentation de la fiscalité !!!

Ludovic Réau ajoute : « Il est de tradition de mettre à l’honneur telle ou telle personne s’étant illustrée mais cette année je souhait mettre à l’honneur toutes les personnes ayant un lien avec notre commune habitants de Saint-Maur de Villers de longue date ou nouvellement arrivées, présidents d’association, bénévoles adhérents professionnels de santé mais aussi chefs d’entreprise présents sur notre commune

Grâce à vous toutes et à vous tous, et à l’ensemble des équipes municipales qui se sont succédé nous avons pu faire évoluer notre commune »

Et là, tout le monde se sent concerné…. et ça nous fait bien plaisir !!! Merci Monsieur le Maire de votre reconnaissance….

Puis il nous invite à regarder le film de promotion de la commune :

Avant de conclure, il ajoute 2 informations importantes :

  • Si, la commune possède déjà 3 fleurs, elle vise la 4e et elle a obtenu le prix national de l’arbre mais surtout qu’elle vient d’être labellisée « ville active et sportive » par le Ministère des Sports. Le niveau de labellisation sera connu mi-janvier
  • Le Téléthon pourra remettre un chèque de  9822 € 54 centimes à l’AFM.

Voilà une année qui commence bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *