Avec les vœux, Bravo Josette

La population avait été invitée à assister aux vœux du maire, les derniers de ce mandat. Pour cette raison, une rétrospective de l’année écoulée sera abordée. Ludovic Réau retrace les différents travaux et événements de 2019 : s’il faut déplorer la fermeture de la poste, il faut noter le partenariat avec les commerçants qui s’impliquent pour maintenir des services.

  • la poste a fermé mais le tabac presse est devenu un lieu agréable et a permis le maintien du service avec une amplitude horaire amplifiée et l’ouverture d’un « relais poste »
  • le distributeur automatique de billets a été supprimé : 3 commerçants ont accepté la mise en place du service « cashback » où pour un euro acheté on peut retirer jusqu’à 60 € avec une carte de crédit (Boucherie Patrick et Nathalie Duprix, le relais Saint-Maurois et le restaurant La Promenade)
  • A Villers, on a vu la fermeture de dernier commerce mais un distributeur de pain a été implanté. Il est alimenté 6 jours sur 7 par les « Caprices d’Amandine »

Bravo les commerçants !

L’ouverture d’une nouvelle classe externalisée qui accueille 5 enfants de l’institut médico- éducatif des Martinets favorise l’acceptation de la différence.

Les vols par effractions ont diminué de 64 %, on peut attribuer cette baisse au dispositif « voisins vigilants » en partenariat avec les forces de police.

Ludovic Réau remercie tous les bénévoles et les associations qui s’investissent pour la richesse des événements sur le territoire

Il est ensuite remis les récompenses du concours « Maisons fleuries »

Puis le club de judo est mis à l’honneur pour cette excellente initiative qui permet aux jeunes de s’investir dans la gestion de leur association.

Le président actuel du comité des Fêtes, Georges Gautrat et son prédécesseur Jean-Claude Bazin sont félicités pour leur action toutes ces années et surtout pour le spectacle magique proposé lors de la 30e fete du cheval en juin dernier.

La fête n’aurait pas pu être complète si une grande dame n’avait pas été mise à l’honneur en cette fin de mandat. Ainsi Josette Gauzentes a été récompensée pour ses 30 années au service de la commune. Entre autres, on lui doit, la mise en place de la première bibliothèque, puis la construction de la médiathèque « Raymonde Vincent » et de nombreuses expositions.

Très émue, Josette n’a pu que dire combien elle aimait Saint-Maur et ses habitants.

Bravo Josette….. !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.