Catégories
Remarquable Vie de la cité

Adieu PapyLu

Il est parti…. enfin réuni avec Mamie Claudine qui l’a devancé il y a quelques années.

Souvenir d’après Pierre-Loïs.

Que de souvenirs tout au long de ces 30 années Claudine et Lucien ont pu laisser… sur la commune certes, mais aux enfants des années 80 qui ont fréquenté « la Ruche » dès 1989…. Et les plus jeunes qui ont continué les années suivantes ne peuvent que se souvenir de ce vrai gentil bonhomme qui avait grand plaisir à leur faire découvrir la menuiserie et le petit bricolage du bois.

Il y aurait tant à dire sur toutes ces années et ces souvenirs partagés. Un brin râleur mais toujours pour rire il avait toujours le bon mot au bon moment.

Tant de gentillesse va nous manquer, la balade aux Ballastières n’aura plus tout à fait le même goût, puisqu’il n’y aura plus un « coucou » à faire en passant. Les mails, les blagues et les diaporama vont rester dans la boîte…. les smileys ne sourient plus et nous on pleure.

Adieu PapyLu et merci pour toutes ces leçons de vie que l’air de rien vous avez distillé dans notre famille, auprès de mes enfants puis de mes petits-enfants.

A+

Une réponse sur « Adieu PapyLu »

Joëlle,
Que dire d’un tel hommage sur ce blog tellement enraciné dans notre vie !
Merci Joëlle, toute la famille va être très touchée par cet article sur PapyLu.
Je confierai une de ses philosophies rédigées pour le moment que l’on vit :
« La seule façon de recevoir c’est de donner, beaucoup : plus on donne plus il en reste : surtout de l’amitié, c’est comme la matière grise : plus on apprend plus on peut apprendre. »
PapyLu
Encore Merci Joëlle.
Sylvie Etiève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.