1er forum des associations sous le soleil

Sur les 42 associations contactées, 25 étaient présentes sur le 1er Forum des associations organisé ce samedi 9 septembre.

La plupart des associations sportives proposaient quelques démonstrations mais les stands étaient tous consciencieusement préparés.

Les associations sportives :

La Boxe – le Badminton – le Basket – La Gymnastique volontaire – le Judo – la Marche –  la Pétanque – le Tennis – le Tennis de table – le Football – le Yoga

Les associations de loisirs, culturelles et familiales  :

L’Amicale des donneurs de sang – ARVM Centre – AIR MODÈLE CHÂTEAUROUX – American Country’s Saint-Maur – Atelier d’Arts Plastique – Atelier Danses Traditionnelles – Club Micro – Comité des Fêtes – Familles Rurales – LABO-MOTIVE – Les Copains de la Cox -Météo Centre – Team Racing club (tunning), la Médiathèque et l’atelier de la Poissonnerie.

On pouvait aussi noter la présence d’un coach sportif qui n’a pas manqué d’attirer de nombreux amateur.

Bien sûr, la toute nouvelle association hébergée sur la commune, LABO MOTIVE n’a pas manqué de susciter l’intérêt des nombreux visiteurs en présentant leur imprimante 3D ou encore un mini drone.

Dehors, les avions d’AIR MODÈLE profitaient du beau temps pour prendre l’air. Les Cox invitaient au voyage et les voitures « tuning » brillaient de tous leurs feux au côté du véhicule militaire de l’ARVM.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires sur “1er forum des associations sous le soleil

  1. Oui…. c’est vrai. Thierry DECOGNET s’est vraiment bien démené. Que de bénévoles réunis dans une même pièce.
    J’ai découvert du nouveau dans la commune. Un réel besoin ce forum.

  2. Merci… c’est vrai c’était à faire !!!
    Et même si on peut nous reprocher d’avoir mené cette opération en seulement 3 mois, ou de n’avoir pas mis les formes dans la réalisation, la réussite est là et c’est bien l’essentiel.
    François Jolivet disait toujours : « tout ce qui peut conduire à la solidarité, à voir les gens partager, à apprendre en collectif sont de vraies orientations. Il ajoutait que la commune sera présente avec ses moyens et toujours le coup de main des services. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *