14 juillet et un ciel en or

Si la célébration du 14 juillet reste traditionnelle, l’organisation de cette manifestation a connu cette année quelques changements.

Forts de la réussite de leur proposition de barbecue à la fête de la musique, les pompiers ont renouvelé leur opération de vente de sandwiches et barquettes de frites. Pour cela il fallait revoir le lieu de la manifestation, c’est pourquoi le mail a été choisi pour recevoir les attractions.

Par cette journée d’été fort agréable, un bon pique-nique pour commencer la soirée qui promet d’être longue. Tout autour du mail, divers stands, confiseries tir et promenades à cheval ou poney permettaient de patienter en attendant le feu d’artifice.

A nouveau, et pour la 3e année, la réserve communale de sécurité civile a été mise à contribution pour assurer la mise en sécurité des véhicules des visiteurs dans les parkings improvisés à cet effet.

Ben : que la Lumière soit !

Dès 20 h 30, tous les membres prennent les consignes puis se dirigent vers le poste qui leur a été attribué afin de conseiller au mieux les visiteurs.

Des Saint-Maurois lumineux
Des Saint-Maurois lumineux

Puis à 23 h 00 devant quelques milles spectateurs impatient, le feu d’artifice attendu démarrait. Beaucoup de surprises nous attendaient cette année et de nombreuses couleurs illuminaient le ciel saint-maurois.

Et la magie de mon petit numérique me réservait des photos bien bizarres… dues, je n’en doute pas à une mauvaise exposition et certainement à un « bougé » que je n’ai pas pu maitriser.

Dans quel sens ça se regarde ?
Champignons ?

Mais les photos étant décidément très mauvaises… on aura une idée plus précise du spectacle qui nous a été proposé et surtout comment ce soir de 14 juillet une gerbe d’or a couvert le ciel de Saint-Maur,  (merci à Viviane qui a bien voulu me passer sa vidéo et à Benoît qui me permet de la mettre en ligne) :


Fin du feu d'artifice du 14 juillet 2011 de… par BenKenobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.