Merci les Fainéants

Ah !!! on l’a bien entendu dire… tous ceux qui n’étaient pas à leur place de travail pendant le confinement étaient « des payés à rien faire » « des planqués »! Sauf que se protéger et ou protéger les siens est d’abord un droit et que pour certains le télétravail n’a pas voulu dire « ne rien faire ».

Ainsi nos employés municipaux n’étaient peut-être pas tous sur le terrain comme à leur habitude, mais ils n’ont pas attendu pour se remettre au travail et nous permettre de profiter de notre commune préférée. Et le résultat de leur labeur est bien là.

Petite promenade, après une journée épuisante et pour respirer un peu… nous nous rendons aux Ballastières.

Toujours magnifiques, ces lieux méritent que l’on s’y arrête quelques instants.

Mais le meilleur est venu plus loin en entrant dans le parc des Planches nous avons remarqué un sentier récemment tracé dans les hautes herbes. Plutôt que d’emprunter le sentier goudronné qui mène au gymnase, nous avons visité cette nouvelle trace.

Qu’il est agréable d’avoir l’impression d’entrer dans un nouveau décor

Et en plus, il nous est permis de passer tout près du si beau platane, « l’arbre de Josette » comme il était appelé affectueusement. Mais qui l’appelle encore comme ça ?

Merci encore, Mesdames et Messieurs les agents techniques. C’est un vrai bonheur de fréquenter les lieux que vous nous préparez avec tant d’attentions et de soins.

De l’herbe oui… on n’a pas le choix, la prairie est si belle en ce moment avec ses hautes herbes. Le confinement n’a eu que du bon pour notre environnement.

Une belle marche, une belle soirée et juste le temps d’en profiter…. il était temps de rentrer car une belle pluie d’orage à inondé notre bourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.